petits pois
Recettes salées 🥗

🍃 Muffins sans farine – petits pois momage végétal

🍃 Muffins sans farine – petits pois momage végétal

petits pois

J’aime tellement les muffins salés, j’en fais des tonnes chaque année avec des saveurs différentes 😍 j’ai testé une version avec des petits pois

📄 Recette :
✅ sans gluten
✅ sans lactose
✅ sans farine

🧁 Portions : pour 9 muffins

❄ Conservation : à conserver dans une boîte hermétique au frais

🔥 Conseil de dégustation : réchauffer juste quelques secondes au micro onde, à déguster avec une salade 🥗

😊 C’est parti pour la recette :

🍃 INGRÉDIENTS

150g de petits pois : ici ceux de la de @cueillettedepithienville_off
2 œufs
50g de flocons de sarrasin @markal_bio shoppés sur Ginette et Josiane : tu as -40€ sur l’abonnement annuel avec mon code LOUISE40 et tu bénéficies de réductions sur tout le e-shop ainsi que les frais de livraison (affilié)
1 sachet de levure chimique @ma_vie_sans_gluten_ shoppé sur le eshop Ginette et Josiane : tu as -40€ sur l’abonnement annuel avec mon code LOUISE40 et tu bénéficies de réductions sur tout le e-shop ainsi que les frais de livraison (affilié)
Un momage végétal ail et fines herbes à la crème de riz 🍚 de la marque @morice_desserts
5cl de lait de millet, marque @lima.bio.food shoppé chez Ginette et Josiane : tu as -40€ sur l’abonnement annuel avec mon code LOUISE40 et tu bénéficies de réductions sur tout le e-shop ainsi que les frais de livraison (affilié)
Une pincée de sel

🍃 INSTRUCTIONS

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger les flocons de sarrasin, la levure, le sel et les petits pois.
Dans un autre saladier, casser les œufs, ajouter le fromage végétal et le lait de millet et bien battre jusqu’à obtenir une texture lisse.
Mélanger les deux préparations.
Placer des caissettes dans un moule à muffins et verser la préparation au 3/4.

🍃 CUISSON

Cuire 25 minutes à 180°

Bon appétit !


📄 Le guide complet pour apprendre à cuisiner sans gluten et sans lactose

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Lien vers le guide pour apprendre à cuisiner sans gluten

🕔 Comment gagner du temps en cuisine ?

Lien vers l’article sur les deux méthodes pour gagner du temps dans ton organisation en cuisinant sans gluten

🥣 Où trouver des farines sans gluten ?

Les Farines chez Nature & Cie : tu y trouveras des farines classiques : riz, maïs, millet, sarrasin, une valeur sûre à avoir dans ta cuisine pour toute occasion : tu as -15% sur tout le e-shop de la marque avec mon code INSPIRATION15 (non affilié – non rémunéré)

Les farines chez Prozis : si tu cherches des farines atypiques (patate douce, banane, teff, lupin, quinoa) tu as -10% sur tout le e-shop avec mon code INSPIRATION10 (affilié)

Les farines chez Ginette et Josiane : pour des farines tout usage : mix universel, farine de quinoa, sorgho, maïs : tu as -40€ sur l’abonnement annuel avec mon code LOUISE40 et tu bénéficies de réductions sur tout le e-shop ainsi que les frais de livraison (affilié)

 

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