porridge
Recettes sucrĂ©es 🍰

đŸ« Overnight porridge protĂ©inĂ© sans avoine

đŸ« Overnight porridge protĂ©inĂ© sans avoine

porridge

✅ Low fodmap
✅ sans oeufs
✅ sans gluten
✅ sans lactose
✅ vĂ©gan

🧁 Portion : pour une portion
💡 Astuce : prĂ©pare 2 portions Ă  la fois pour gagner du temps
❄ Conservation : à conserver au frais
😊 C’est parti pour la recette :

🍃 INGRÉDIENTS

100g de flocons de sarrasin @markal_bio shoppĂ©s sur Ginette et Josiane : tu as -40€ sur l’abonnement annuel avec mon code LOUISE40 et tu bĂ©nĂ©ficies de rĂ©ductions sur tout le e-shop ainsi que les frais de livraison (affiliĂ©)
150ml de boisson de millet shoppĂ©s sur Ginette et Josiane : tu as -40€ sur l’abonnement annuel avec mon code LOUISE40 et tu bĂ©nĂ©ficies de rĂ©ductions sur tout le e-shop ainsi que les frais de livraison (affiliĂ©)
2 cuillÚres à café de graines de tournesol
2 cuillÚres à café de graines de sésame
une cuillĂšre Ă  soupe de beurre de cacahuĂšte : Beurre de cacahuĂšte maison – Inspiration sans gluten
30g de chocolat noir

🍃 INSTRUCTIONS

Dans un pot en verre, placer les flocons de sarrasin, la boisson de millet, les graines et le beurre de cacahuĂšte et bien mĂ©langer jusqu’à obtenir une texture homogĂšne.
Faire fondre le chocolat et l’ajouter au dessus de la prĂ©paration sans mĂ©langer.
🎯 L’objectif est d’obtenir une coque croquante Ă  faire exploser au moment de la dĂ©gustation 😍

🍃 REPOS

❄ Entre 1h et une nuit au frais

porridge


📄 Le guide complet pour apprendre à cuisiner sans gluten et sans lactose

Tu veux aller plus loin et dĂ©couvrir le guide des farines : comment les mĂ©langer, quels sont leur index glycĂ©mique, comment faire baisser les IG des prĂ©parations, quelles saveurs favoriser, comment utiliser les poudres et fĂ©cules, les aliments naturellement sans gluten et idĂ©es de repas complets et sains, les accessoires qui favorisent de belles prĂ©parations sans gluten, les astuces pour les listes de courses, pour l’organisation de la cuisine et pour les sorties.

Lien vers le guide pour apprendre Ă  cuisiner sans gluten

🕔 Comment gagner du temps en cuisine ?

Lien vers l’article sur les deux mĂ©thodes pour gagner du temps dans ton organisation en cuisinant sans gluten

đŸ„Ł OĂč trouver des farines sans gluten ?

Les Farines chez Nature & Cie : tu y trouveras des farines classiques : riz, maĂŻs, millet, sarrasin, une valeur sĂ»re Ă  avoir dans ta cuisine pour toute occasion : tu as -15% sur tout le e-shop de la marque avec mon code INSPIRATION15 (non affiliĂ© – non rĂ©munĂ©rĂ©)

Les farines chez Prozis : si tu cherches des farines atypiques (patate douce, banane, teff, lupin, quinoa) tu as -10% sur tout le e-shop avec mon code INSPIRATION10 (affilié)

Les farines chez Ginette et Josiane : pour des farines tout usage : mix universel, farine de quinoa, sorgho, maĂŻs : tu as -40€ sur l’abonnement annuel avec mon code LOUISE40 et tu bĂ©nĂ©ficies de rĂ©ductions sur tout le e-shop ainsi que les frais de livraison (affiliĂ©)

 

⭐ Tu ne sais pas oĂč trouver de bons produits sans gluten ?

Je te propose des articles qui répertorient mes articles préférés sans gluten sur les e-shops favoris :

Top 10 produits prĂ©fĂ©rĂ©s sans gluten Nature & Cie – Inspiration sans gluten

Top 10 des aliments sans gluten ultra digestes – Inspiration sans gluten

Prozis : ton alliĂ© sans gluten Ă  360° – Inspiration sans gluten

đŸ“± On se retrouve sur Instagram ?

Je t’invite à me suivre sur Instagram : je partage mon quotidien d’endogirl, hypersensible au gluten et souffrant du syndrome de l’intestin irritable

Vous pourriez Ă©galement aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *