Site Loader

Recette sans gluten, sans lactose et sans soja.

❎ Vous avez du mal à réaliser votre pâte à tarte maison ? Voici deux conseils pour vous aider à réaliser une délicieuse pâte à tarte :

✅ Ne pas trop travailler la pâte et l’étaler à la main dans le moule sans passer par la case : étaler avec un rouleau à pâtisserie. Ça apporte un côté rustique et ça évite qu’elle ne soit trop cassante.

✅ Utiliser un moule avec un fond amovible pour faciliter le démoulage 😉Cette pâte à tarte salée se marie divinement bien avec beaucoup de garnitures. Voici celle que je vous propose :

🌱 INGRÉDIENTS 🌱

Pour la pâte maison :

Pour la garniture :

  • 1/2 chou-fleur
  • 75g d’allumettes de jambon
  • 2 œufs
  • 20cl de crème de riz
  • une pincée de sel
  • une pincée d’estragon

🌱 INSTRUCTIONS 🌱


Préparation du chou-fleur :
Séparer les bouquets en petits morceaux. Les blanchir quelques minutes dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils soient légèrement fondant et réserver.

Préparation de la pâte :
Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier mélanger les farines, la fécule, le sel et le pavot. Ajouter l’eau, l’huile et l’œuf et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Malaxer légèrement à la main pour former une boule.
Étaler la pâte régulièrement et la placer dans le moule et précuire au four 15 à 20 minutes à 180°.

Préparation de la garniture :
Dans un saladier, mélanger la crème de riz avec les œufs et le sel. Ajouter les allumettes de jambon, l’estragon et le chou-fleur.
Placer la garniture sur la pâte refroidie.

🌱 CUISSON 🌱


Cuire au four 30 minutes à 180°.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *